problèmes axe Z

Bonjour à tous tout d’abord tous mes meilleurs voeux pour 2017
Voila depuis hier je rencontre un rpoblème sur mon axe Z mauvaise impression évidemment que ce soit avec pronterface ou repetier quand j’agis sur l’axe z il monte dans les deux sens parfois selon la vitesse de rotation du codeur de l’écran il descend un peu puis à la prochaîne position remonte, j’ai bien sur verifier mes cabalges serrages dominos… j’ai remis un ancien firmware, un ancien fichier config tiren n’y fait je tourne en rond. Si j’effectue un home ok axe x et y le z monte jusqu’à la butée puis redescend et au mini se met a brouter ne remonte plus pourtant le fin de course est enclenché.
Merci pour vos aides bonne soirée

Imported from wikidot

Moteur qui monte quelle que soit la direction que tu demandes, c’est tres probablement que seuls 3 des 4 fils connectent vraiment le moteur au driver, c’est tres typique. Verifie encore ton cablage, essaye un autre moteur sur ce driver, et ce moteur sur un autre driver.

Un grand Merci Arthur,
effectivement j’avais vu un manchon douteux sur le cablage du moteur mais il y en avait un autre mal serti à force avec les vibrations depuis bientôt deux ans
c’est le premier “accroc” , j’ai utilisé pour me connecter aux dominos ces petits manchons sertissables, mais il faut bien coincer le cable dedans!
Encore merci pour la justesse de la réponse et pour sa rapidité
Salutations et respect
Patrick