Bonjour,
Tout d’abord bon réveillon à tous et meilleurs voeux.
Je reviens avec mon capteur capacitif sur mon imprimante cartésienne 'eshapeoko", j’ai gardé mon z zéro (fin de course en 1.28) réglé avec la feuille de papier, puis réglé le capteur capacitif pour qu’il déclenche a la même hauteur celui-ci est physiquement à 4mm plus haut que la buse et à 54mm en x, et 0 en y
dois je appliquer la réponse que vous avez donné à MR LEAMON c’est à dire :
G1 z10
G32
G30 Zxxxx; cela a faire une fois tant qu’on ne change pas le lit? ensuite dans le Gcode faut’il mettre G28 puis G29.
Je m’excuse mais j’ai cherché sur le net mais n’ai pas trouvé d’explications nettes et convaincantes, et je tourne en rond en définitive je voudrais que la sonde analyse le plateau et asservisse le mouvement en z de la buse
Merci et bonne soirée à tous à 2016!
Imported from wikidot
Je ne suis meme pas sur de comprendre *exactement* ce que vous voulez faire ( il y a bcp d’options possibles, ce qui entre autres rends la documentation moins claire ), et quel est le probleme …
Avez vous essayé ? Ques-ce qui ne fonctionne pas ?
Bonjour,
je croyais avoir un plateau parfaitement plat (un tableau en aggloméré de 5 cm d’épaisseur recouvert style plan de travail cuisine, auquel je rajoute une feuille de plastique récupérée dans les dalles de lcd celle-ci me sert pour l’impression) mais il s’avère que c’est pas parfait et vers l’arrière de la machine le “Z0” est différent, donc je voudrais sonder l’espace de travail le memoriser pour que la buse reste a une hauteur constante durant l’impression sachant que je ne change pas souvent le plastique servant pour le travail. j’ai gardé mon gamma mini en 1.28 et la sonde est en 1.22 cela fonctionne , mais peut-on garder les deux et si oui faut’il que le déclenchement de la sonde intervienne avant le contact fin de course (mon Z0 actuel)?
Merci et bonne journée
RE
Enfin je suis arrivé à quelque chose, je règle mon Z0 manuellement ave feuille pliée, je règle le contact gamma mini, ensuite je remonte d’un quart de tour de coupleur puis je règle le déclenchement de la sonde
Avec répetier je n’y arrive pas bien, j’ai essayé Pronterface(que je n’utilise pas interface moins conviviale?) une idée sans doute bon donc je fais un G28
puis G32 et une fois le nivellement effectué enregistrement avec M500
Bon je vais voir à l’usage je vous tiendrais au courant et essayerais de fignoler la “méthode”
Merci